Les Indians (
Major League) est une comédie
américaine de
Baseball sortie en
1989.
Les personnages principaux (coachs & joueurs)
00 - Willie Hays. N'ayant jamais joué au base-ball, il se fait passer pour une recrue mais est mis dehors dès la première nuit. En pyjama, il prend de vitesse deux joueurs faisant un 100 mètres. Sa pointe de vitesse phénomènale convint l'entraîneur Lou Brown de lui donner sa chance. Il deviendra l'un des meilleurs "voleur de bases" du championnat.
07 - Jack Taylor. Ancienne gloire des Red Socks de Boston, ses genoux en miettes lui valurent une mise en pré-retraite dans le championnat mexicain. Rappelé par les Indians pour une dernière saison, il sera le capitaine de l'équipe et prendra sous sa protection Hays et Vaughn. C'est également le receveur de l'équipe.
10 - Eddie Harris. Chrétien pratiquant (un "reborn"), c'est un vieux lanceur d'expérience qui fait sa dernière saison, son bras fatigué n'étant plus assez vaillant. Sa foi se heurte à celle de Cerrano, il prendra même une batte de base-ball sur le crâne après avoir offensé Joboo, le dieu Vaudoo.
13 - Pedro Cerrano - Réfugié religieux cubain, il pratique la religion vaudou et fait des offrandes de cigares, de rhum, d'oeuf et de poulets vivants à Joboo pour dé-ensorceller sa batte. Il prie aussi Jésus mais pas pour le base-ball, estimant que le Christ ne s'intéresse pas aux balles courbes. D'une humeur massacrante, il possède une frappe de mule mais est très faible sur les balles peu rapides.
24 - Roger Dorn - Vieille star déclinante, il est le seul à ne pas s'apercevoir qu'il n'est plus que l'ombre du joueur qu'il a été. Richissime, il joue sa dernière saison sans trop de conviction avant de se resaisir et de retrouver un temps son niveau passé. Il est très ami avec Harris, craint Cerrano, respecte Taylor et déteste Vaughn.
36 - Lou Brown - Entraineur des Toledo Mud Hens en Ligue Mineur, ce vieux briscard se verra confier l'équipe des Indians. Il parviendra à mettre Dorn au pas, à faire rentrer Vaughn dans le moule, à transformer Hays et Cerrano en joueurs de grande classe et à faire gagner Cleveland.
99 - Rick "Wild Thing" Vaughn - Cet ancien espoir de Portland, au look punk, est libéré par les Indians d'une peine de prison pour vol de voiture. Il lance la balle à plus de 160 kilomètrespar heure mais connaît en début de saison de gros problèmes de visée. Brown, l'entraîneur, s'apercevra que Vaughn est tout simplement... myope ! Des lunettes transformeront le punk taulard en jeune star du base-ball.
Voir aussi
Référence
Lien externe
Lien externe
Les_Indians sur l’Internet Movie Database